forces-nationalistes

forces-nationalistes

Pourquoi reste-t-il au pouvoir?

Élysée - Pourquoi Hollande ne démissionne-t-il pas?

-

Le 18 mai 2014, le député UDI Hervé Morin a affirmé que "François Hollande a préconisé en son temps que, lorsqu'il y a une rupture absolue entre le président de la République et le peuple, on peut imaginer que le président démissionne."

Et effectivement ce n'est pas qu'une rumeur. Car on retrouve cette affirmation dans le livre "Devoir de Vérité" que notre président à écrit en 2006 avec le journaliste Edwy Plenel, président de Mediapart.

On y lit ceci mot pour mot: "Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. [...] Si d'aventure, à l'occasion de cette vérification, une crise profonde se produisait, ou des élections législatives intervenaient, contredisant l'élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence".

Alors monsieur Hollande, qu'attendez-vous? Le journal Le Monde vous placarde ce mois d'août avec un sondage révélant à 16 % votre cote de popularité, après un pic au plus bas à 14 % le mois dernier. La "crise profonde" n'est-elle pas en train de se produire? La crise, elle est pourtant bien là dans tous les domaines: politique, économique, internationale, et également sur le marché du travail.

Après la victoire du FN aux européennes, il serait temps à "notre" président de confier l’Élysée à des gens plus représentatifs du peuple en proposant immédiatement un nouveau scrutin.

 

---

popularité.png

 

Source:.http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2013-2014/le-vrai-du-faux-du-16-06-2014-06-16-2014-07-25

 



18/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres