forces-nationalistes

forces-nationalistes

Les chrétiens d'Irak sous la terreur du djihad...

Religions - Le choc des civilisations

La communauté internationale s'affole. L'Irak, possédé par les sunnites, est sous l'emprise de l'Etat Islamique. Ce dernier semble s'en prendre tout particulièrement aux chrétiens et à une minorité religieuse monothéiste, les Yézidis. Avec qui plus est des méthodes si ignobles que l'Occident n'hésite plus à parler de génocide envers les chrétiens d'Irak! Depuis début juin, les villes chrétiennes du Nord de l'Irak comme Qaraqosh, Mossoul, Erbil ou Sinjar chutent sous la violence des assauts djihadistes.

La chute de Saddam Hussein, voulue dix ans plus tôt par W. Bush, a été une erreur géopolitique monumentale. L'ex-dictateur avait au moins l'avantage de tenir en mains ces fous de Dieu sanguinaires et barbares, ainsi que de tolérer les minorités chrétienne, Yézidis et chiites.

Privé de dirigeant fort et solide, l'Irak se retrouve alors sous le joug de la face la plus sombre de l'Islam radical. La terre biblique du Nord du pays est ensevelie sous des hordes de sauvages. Les atrocités innommables, impensables, imprononçables sont commises chaque jour.

Des chrétiens sont contraints à l'exode vers les montagnes de Sinjar ou vers la Syrie. Car s'ils restent leur traitement est effroyable: au mieux ils sont soumis à l'esclavage. Mais le plus souvent, ils sont enterrés vivants avec leurs femmes et leurs enfants. Ou décapités. Des vidéos terrifiantes attestent de cette réalité...

Le monde s'enfonce aujourd'hui dans une barbarie peu connue depuis le nazisme, voire depuis l'aube de l'Humanité.

---

Chrétiens.jpg

 

Source:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1231525-chretiens-d-irak-massacres-c-est-un-genocide-dont-georges-bush-est-le-1er-responsable.html



13/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres